top of page

NOS ACTIONS

SORS DE TA BULLE

UN LIEU DE CONFIANCE

Rendez-vous dans les écoles. Toute la journée, les classes défilent pendant 50 minutes à l'intérieur de La Bulle, en présence d'une psychologue et un(e) animateur/animatrice ayant lui/elle-même subit du harcèlement.

Nous abordons le sujet du harcèlement et du (cyber)harcèlement tout en faisant prendre conscience des conséquences graves de ce fléau et des solutions pour y remédier.

LES 3 PILLIERS DE LA METHODE "SORS DE TA BULLE"

  1. Encourager la communication grâce à des professionnels et des victimes de harcèlement dans un espace dédié dont on se souvient et ou les élèves se sentent à l'aise pour parler de leurs problèmes. C'est essentiel.

  2. Sensibiliser les élèves aux conséquences du (Cyber)harcèlement et à l'importance de la bienveillance et de l'empathie.

  3. Informer et intégrer l'éducation numérique au programme scolaire pour aider les élèves à comprendre les risques et les responsabilités liés à l'utilisation des réseaux sociaux.

WhatsApp Image 2023-10-02 at 16.46.11 (1).jpeg

LE CHOIX

Court-métrage

Dans la méthode originale de Michel Meulenijzer, un court-métrage est proposé aux enfants, enseignants, éducateurs, parents, médiateurs, etc.

Le film "Le Choix" soutient une prise de position engagée face au Cyber-harcèlement.

Ce que vous allez voir contient un message fort, destiné à ouvrir le dialogue entre enfants, parents et professeurs.

Plongez maintenant dans le teaser de cette fiction inspirée de faits réels.

NOS CONFERENCES

Nous proposons aux écoles de diffuser le film « Le Choix » lors d’une conférence avec  les parents – les professeurs et/ou les élèves en présence du réalisateur du film, Michel Meulenijzer  (fondateur de l’Asbl Millennials) et de notre  psychologue attitrée.
Lors de ces conférences, nous repasserons en revue l’histoire de Julie (protagoniste du film « Le Choix ») et détaillerons les différents aspects du (cyber)harcèlement :
Qu’est-ce le harcèlement ? Quels sont les signes d’un enfant harcelé ? Comment fonctionnent les harceleurs ? Que ressent un enfant harcelé ? Comment réagir ? Quelles solutions apporter, comment approcher les élèves harcelés ou harceleurs afin qu’ils se livrent plus facilement à la maison ou à l’école ?

Après la conférence, nous proposons d’échanger avec les participants de façon plus individuelle (durée totale : entre 1.30h et 2 h, selon les groupes).
 

04_CONFCSPU.png

STICKERS - T-SHIRT et AUTRES

MockUp_Totebag_01_edited.png
Stickers_2023_OK.png
bottom of page